Wednesday, December 29, 2010

Le mois (Anne-)Gaël(le)

Il y a des jours, ou des semaines, où un mot, un chiffre, ressort par hasard à différents moments. Des fois je me dis que ce sont de mots magiques, des chiffres porte-bonheur et si je devais jouer à un jeu de hasard, je sais sur quoi je miserais. 
Ce mois de décembre, pas un chiffre, ni un mot, mais un prénom magique a eu beaucoup d'influence sur mon travail. C'est le prénom Gaël, composé et/ou au féminin, et aussi tel quel comme le magazine du même nom. 

Depuis quelques semaines, je travaille avec Gaëlle, ma stagiaire, qui m'est d'une grande aide et grâce à qui je peux travailler deux fois plus, deux fois plus vite. J'ai presque envie de dire que c'est l'employée du mois, mais ce serait trop simple, vu que je n'en ai pas d'autres! Néanmoins, cela n'enlève rien à la qualité de son travail et à sa motivation.
Un peu plus tôt, j'ai eu la visite d'une journaliste du Gaël, qui a craqué pour la robe bustier dorée. Elle m'a demandé de lui envoyer une photo pour le magazine, pour le numéro du mois de décembre. J'en ai donc refait une petite série, elle sont parties comme des petits pains. A ce jour, je peux dire que la robe Lou bustier, dorée ou non, est un best seller depuis que je dessine mes propres collections. 
Finalement la robe n'est pas parue dans le magazine, mais on y trouve quand même l'adresse de mon site.





Last but not least, ce mois Gaël ne serait pas ce qu'il est sans la rencontre d'Anne-Gaëlle, qui m'a passé une commande spéciale pour un mariage. Il fallait du long et elle voulait pouvoir reporter le vêtement par la suite. On a donc opté pour une combinaison en jersey de laine et une petite veste couleur cognac à col en fourrure et matelassée à certaine endroit, comme les épaules, le bas des manches et l'ouverture au milieu devant. Cette commande était un plaisir à réaliser, et le tout rythmé par les visites hebdomadaires d'Anne-Gaëlle jusqu'à la fin de la réalisation.






Et enfin, il y a eu ce shooting, presque improvisé et il me fallait quelqu'un qui représente ma jeune marque, un peu comme mon égérie. J'ai donc proposé à Anne-Gaëlle de jouer les mannequins d'une après-midi et à ma grande joie elle a accepté. Mannequin d'un jour,...

Anne-Gaëlle à droite.


No comments:

Post a Comment