En général ça se passe comme ça :
Etape 1 : On prend un premier rendez-vous, sans engagement et gratuit. Pendant ce rendez-vous, on papote entre fille, moi la spécialiste à l'oeil aiguisé et aux super conseils et vous la future mariée exigeante et pleine d'idées, qui connaissez votre corps et savez déjà (plus ou moins) ce que vous voulez mettre en valeur pour le jour le plus important de votre vie. Ce rendez-vous dure entre une demie heure et trois quarts d'heure. On discute de forme et de style (long, court, bustier, moulant, style hippie ou plutôt Audrey Hepburn,...), de matière (soie, coton, laine, crochet, cuir,...), de couleur (beige blanc, ivoire, perlé,...), d'ambiance générale, etc.
Etape 2 : Vous rentrez chez vous, réfléchissez et pensez que je vous ai convaincue, qu'on est pile dans le budget et vous revenez deux ou trois semaines plus tard (voire le lendemain si vous être très en retard, je suis flexible!).
Etape 2bis : vous détestez mon style, vous n'avez pas envie de ma voir toutes les semaines pendant deux mois, et vous décidez de continuer vos recherches. Dans ce cas de figure, pas d'étape 3!
Etape 3 : Vous revenez me voir. Je vous présente les croquis que j'ai réalisé d'après ce qui est resorti de notre première discussion. Vous choisissez, donnez votre avis, je modifie, et quand on est d'accord, je prend vos mesures et on fixe un autre rendez-vous pour le premier essayage.
Etape 4 : Deux semaines plus tard, l'essayage se fait en toile ou dans une matière qui se rapproche du tissu que l'on a choisi à l'étape 1 et 3 (pas forcément déjà acheté mais à ce stade on a déjà une idée plutôt arrêtée). A ce moment là, les idées prennent déjà forme. Vous voyez ce que la coupe donnera sur vous. Il est encore temps de faire des changements. Très souvent il y en a et c'est normal, c'est à cela que sert le premier essayage.
Etape 5 (6,7,...) : ces étapes là sont très importantes car il s'agit des retouches et du sur-mesure à proprement parlé. Des fois, un seul essayage suffit, mais il peut m'arriver de vous demander de revenir une fois ou deux parce que je préfère être sûre d'avancer dans la bonne direction. Entre ces rendez-vous, il faut acheter le tissu. Il est toujours mieux que vous ayez trouvé les chaussures que vous porterez le jour de votre mariage (pour la longueur), ainsi que le soutient-gorge (pour l'épaisseur et la découpe du bustier).
Etape (6,7) 8 : la robe est prête, vous pouvez venir la chercher.
Dernière étape : c'est le jour J et vous êtes la plus belle des mariées ( et accessoirement vous m'envoyez vos copines qui se marient l'année prochaine !)
Les mariées qui m'ont fait confiance
Inspirations 2015
2013
Isabelle
Céline
Katrien
Yukali, juillet 2012
Céline, aout 2012 (uniquement les boléro, pas la robe)
Annie, octobre 2011
Marilyn, juin 2011
Yaël, juin 2011
De mes collections :
No comments:
Post a Comment