Friday, April 20, 2012

To Califoria

Deux rangées de trois sièges réparties de chaque côté du couloir. Nous avons demandé la place centrale et celle à côté de la fenêtre et cela me confirme que le mieux reste l'ennemi du bien. Nous sommes en réalité dans un vol au long court low cost et les cabines à bagages me cachent la moitié des écrans encore plus petit que celui sur lequel je joue à la wii à la maison. Anyway, le son ne fonctionne pas. Encore une chance que nous n'avons pas acheté le casque audio à 4$. Quatre dollars qui auraient d'autant plus été jeté par le hublot que les petits malins d'US Airways ont prévu une prise audio à deux trous, pas un jack standard, non non non...
Le repas nous est servi par une équipe troisième âge en pré retraite. L'homme ressemble au mystérieux vieux de l'hôtel du Nord dans Twin Peaks. Il a manifestement un gros problème de cordes vocales mais il est tellement désagréable qu'il ne m'inspire aucune pitié. J'ai envie de lui dire : "If you are too tired for that job, get another one". Mais je me dis que ce n'est pas la meilleure manière de faire une entrée aux USA, bien que cela me donnerait un petit côté Gaby Solis. Les autres hôtesses de l'air n'ont pas l'air moins fatiguées. L'une a les mains qui tremblent et la seconde la peau du visage qui bouge quand elle marche. Nous qui nous attendions à une école de mannequins américains, nous sommes tombés sur la Cheap Team. Les temps changent ma petite dame! Oú sont les jolies hôtesses qui passaient dans les rangées en chantant "Tea? Coffee?", oú sont les couverts en inoxydable des longs courriers? Les écrans géants sur lesquels ont pouvait suivre le déplacement de l'avion en temps réel? Les casques pour les oreilles gratuits? Les petites pantoufles pour être bien à l'aise?

Enfin, c'est le premier jour du voyage tant attendu, j'écris sur mon iPad et mon chéri est à côté de moi. Les temps ont changé en effet, mais en mieux! Encore quelques heures et nous serons sur le sol américains...

No comments:

Post a Comment