Tuesday, June 28, 2011

Gaëlle Bree, Graduated

De ceci aussi je voulais vous parler depuis une bonne dizaine de jours. Mais Monsieur/mademoiselle m'a devancé et il a fait ça très bien.
Cliquez, http://monsieurmademoiselle.blogspot.com/, et vous découvrirez les meilleurs élèves de la section stylisme de Francicso Ferrer, promotion 2011. J'ai tendance à taire le fait que c'est dans cette école que j'ai fait mes classes. Mais même si l'école a des bas qui blessent, il faut  quand même reconnaître que chaque année, des talents en sortent. Bon, évidemment, elle était ma stagiaire, et, oui, je vous en ai déjà parlé à maintes reprises, mais maintenant qu'elle est diplômée, il me semble que je lui doit bien une petite parution sur mon blog avant que le mois de juin - mois de délivrance des étudiants, lors duquel tous les espoirs sont permis - ne se termine. Avoir le corps et l'esprit dans la création d'une nouvelle collection n'aide pas beaucoup à l'écriture (sinon j'aurais déjà posté plein d'autres articles, sur la mode des années 80 par exemple), je vous laisserai donc lire l'article très intéressant de Monsieur/Mademoiselle, mais je ferai aussi l'effort de poster quelques photos chipées sur le profil facebook de Mademoiselle Bree, afin de vous montrer les merveilleuses sandales qu'elle a fait fabriquer pour la semelle en bois et fabriqué elle même pour la décoration, la pose des milles et une petites perles et autres détails incroyables.




Ainsi qu'une des silhouettes de sa collection de fin d'étude, sur laquelle sont cousus à la mains plus de 1000 boutons. Un travail de Haute Couture pour lequel elle a été aidé par...son papa.






Et enfin, la plus petite, mais non la moindre, pièce de cette superbe collection, un pendentif en bois dont je préfèrerais laisser Gaëlle raconter l'histoire (dans les commentaires peut-être :)?)... Il se trouve que ce collier est actuellement en ma possession, j'ai donc pu en faire quelques gros plans pour mieux vous le présenter :









il est juste magnifique, unique, inimitable.

2 comments: