Saturday, October 16, 2010

Je delete mon ancien blog et je m'installe sur Blogspot. Ce blog sera pour moi une manière de rassembler des idées, de présenter les pièces qui émergent en court de saison, quand le shooting à déjà été fait et que de nouvelles idées me viennent, d'en faire un peu à ma tête, de rendre hommage à ce(ux) qui comptent pour moi tant que cela a un sens avec mon travail et mes créations. 
Je vais tenter au maximum de rester cohérente, de ne pas trop m'égarer, de proposer des images de qualité, des articles intéressants, et en même temps, un peu d'humour. Et d'amour aussi. So Inspiring... J'ai envie de me permettre de la fantaisie, et de ne pas me restreindre. Ce blog sera aussi mon bloc note, mon herbier d'inspiration, un moyen d'analyser certaines pièces de mes collections, de me concentrer, de m'amuser, bref, je suis déjà en train de m'égarer et de me contredire. C'est tout moi, et c'est ce que j'aimerais respecter. Essayer d'aller plus loin, et plus près de moi-même afin d'arriver à quelque chose qui me ressemble, tel est mon objectif. Ça ne plaira pas à tout le monde, tan pis... Je préfère rester sincère.
Sur ce blog, j'assumerai mon romantisme et ma nostalgie, mais sans rester sur le passé. Je parle d'un point de vue mode. Car comme le dit Grace Coddington dans 'The September Issue': il faut aller de l'avant et savoir utiliser son travail. Sinon il n'a pas de valeur.

Je vais commencer par rendre hommage à mon ancien blog, qui ne me plait plus mais par respect pour notre complicité passée. Voici une sélection de nos meilleurs souvenirs...

Un extrait du shooting de ma collection de fin d'étude, en 2006. J'y reviendrai plus tard.  (photo : Omar Chaoui)


Un extrait du shooting de ma collection de l'été 2009. J'y reviendrai aussi. Et peut-être même que j''appellerai ces rubriques 'Nostalgie'. (photo Aurore Desmet)



Le même jour, mais avec mon vieil Agfa 6/6 des années 70'. (photos Aurore Brun)

 Toujours le même Agfa. Mais lors du shooting de ma collection d'accessoire de l'hiver 2008-2009.
Maroussia, rue de Naples, Ixelles. (photos Aurore Brun)

(photo : Gaël)

 (photo Aurore Brun)

Les Beaux Bows de Yadeszazous, un buzz chez nous l'année dernière. Dans notre appart' de Saint Boniface, Maroussia et Déborah, la créatrice.


Au rayon des copines, Julie, ma meilleure amie, dans une robe de ma collection de l'été 2007.
Getting dress for new year Eve 2010. (Je vais aussi écrire en Anglais, did I tell you?). (photo Aurore Brun)


Et au rayon des accessoires, mes fameuses cravates pour chat, portée avec toujours autant de grâce par Velvet la vedette. Saint Boniface, hiver 2009 - 2010. (Photo Aurore Brun)




Les premiers mois à l'atelier. The friday dress, une rubrique que j'aimerais reprendre dans ce blog.  Une des robes de l'été 2010 adorée par mes copines. Cet exemplaire est devenue la robe de fiançailles de mon amie Yaël. Mon amie Coline, elle, m'en a commandé une pour un mariage début octobre, en soie bleue. Les bretelles en tresses sont parties comme des petits pains. Ici portée avec mes fidèles ballerines, uniques en leur genre, dont je ne peux même plus lire la marque sur la semelle intérieur.


L'évènement de l'année, l'ouverture de notre atelier, le 25 mars 2010. Un franc succès dont je suis fière.


Quelques semaines plus tard, on lui trouvait un nom : Designers Above The Corner Shop. Quoi de plus évident? Début de ma collaboration avec Olivia G. Comorera, ma graphiste. 
On me pose souvent la question, voici sans plus attendre la réponse : ce sont les jambes d'Elena, et c'est moi qui prend la photo.
Et pour terminer, un extrait du shooting que j'ai fait avec Elena dans la neige l'hiver dernier. Un mixe de ses premières créations et des miennes. J'y reviendrai plus tard, toujours dans ma rubrique 'Nostalgie'. (Photo Aurore Brun)

See you soon.





1 comment:

  1. loved the post and the pics are very cool and even i;m on one of them :-)

    vasilieva
    http://elenavasilieva.blogspot.com/
    x

    ReplyDelete